L’équipe

dav

  • Roxane TURGON

bitmoji-20180313051349

Roxane est psychologue à l’association ENDAT et est à l’origine du pôle prévention dans le cadre de sa thèse de psychologie.

Elle développe le Body Project Fr en France pour réduire l’incidence des troubles du comportement alimentaire et promouvoir l’acceptation du corps.

Le Body Day, journée centrée sur l’acceptation du corps est pour elle un complément au Body Project afin de sensibiliser sur l’importance d’accepter son corps tel qu’il est.

 

  • Zoé DESBOUIS

29177221_10215963759389553_6396625429658075136_n

Zoé est diététicienne-nutritionniste et travaille également au sein de l’association ENDAT.

Elle a commencé par animer les groupes de prévention des TCA auprès d’adolescents pour se concentrer finalement sur le programme adressé aux adultes pour qui le TCA est déjà installé.

Le Body Project lui a permis de prendre conscience d’un problème majeur : un nombre incalculable de personnes ont reçu beaucoup de critiques concernant leur corps, leur apparence, et ont également internalisé certains idéaux véhiculés par la société. Il en résulte de nombreux complexes, un mal-être, un manque de confiance en soi, une mauvaise estime de son corps chez beaucoup de personnes, et ce à tous les âges.

 

  • Jeffrey TIBI

Bitmoji jeffrey

Ostéopathe en libéral à Paris, Jeffrey travaille également au sein de l’association ENDAT.

Au cours de ses études d’ostéopathie, il a  pu apprendre à connaitre et comprendre mon corps, le toucher ostéopathique et l’expérimentation des sensations provoquées par le contact tactile et les manipulations sont des facteurs importants dans la connaissance de soi.

Le Body Day est selon lui un événement parfait pour transmettre et informer sur cette approche complémentaire visant à traiter le corps et l’esprit. Nous sommes tous « fait » pareil, seulement il existe des particularités qui nous sont propres, des capacités non exploitées, c’est alors primordial d’aller découvrir ce qui fait de nous une personne unique.

 

  • Bernadette MENDUNI

bitmoji bernadette

 

  • Marie FOURNIER

Bitmoji Marie

Marie est diététicienne en libéral et étudiante en Master 2 de Psychologie Clinique. Il a été primordial pour elle de compléter sa formation de diététicienne car le psychique est très fortement lié avec les problématiques alimentaires.

Après un stage au sein de l’association ENDAT, elle a rejoint l’équipe du Body Day.

La société dans laquelle nous évoluons met très fortement l’accent sur l’apparence physique avec des normes très éloignées de la réalité et cela crée un fort mal être pour la majorité de la population quel que soit l’âge.

De plus, ces normes sont internalisées et peuvent entraîner une très forte souffrance et engendrer de nombreuses répercussions dans la vie des personnes. Cela pousse à occulter ses besoins et donc à oublier l’essentiel : s’écouter soi.

C’est pourquoi, le Body Day lui parait essentiel comme événement pour promouvoir l’acceptation de son corps et pour se sentir mieux aussi de manière globale.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close